Sign in / Join
1376

EN DIRECT. Ligue des champions: Des explosions autour du bus de Dortmund, le match reporté à mercredi

Le bus du Borussia Dortmund endommagé après une explosion, le 11 avril 2017. – CARSTEN LINHOFF / DPA / AFP

B.V.

Cette page est actualisée en temps réel : cliquez ici pour mettre à jour.

Dortmund – Monaco: Match reporté à mercredi (18h45)

21h12: Tweet du monégasque Falcao, expliquant que "tout va bien pour les Monégasques", et qu’il souhaite un "prompt rétablissement à Marc Bartra".

Lamento todo lo que sucedió. Todos estamos bien. Deseo una pronta recuperación a Marc Bartra.

— Radamel Falcao (@FALCAO) April 11, 2017

21h05: Les joueurs de Monaco vont s’entraîneur sur la pelouse du Signal Iduna Park. Ils ne vont pas rentrer tout de suite à l’hôtel.

20h58: Notre envoyé spécial sur place nous confirme que le stade se vide.

Les supporters sortent sereinement. Vu du stade, pas de mouvement de panique

— William Pereira (@WillyTheKiid) April 11, 2017

20h56: Les photos du bus endommagé.

#Photos du bus endommagé de Dortmund alors qu’il quittait l’hôtel pour aller affronter Monaco. Bartra a été blessé #AFPSports #BVBASM pic.twitter.com/EVAAP3lnCk

— AFP Sports (@AFPSport) April 11, 2017

20h50: Dans le même temps, le match entre la Juventus et Barcelone a débuté.

20h45: Dortmund confirme que le joueur blessé est bien le défenseur espagnol Marc Bartra et qu’il serait parti à l’hopital, sans préciser son état. Plusieurs médias précisent qu’il aurait une coupure sans gravité à la main.

20h40: Aucun élément n’a pour l’instant filtré sur la nature des explosions autour du bus du BVB.

Dans l’attente de nouvelles, des supporters de Monaco ont chanté "Dortmund, Dortmund" pour soutenir le club allemand.

Dans l’attente de la décision de l’UEFA, les supporters de l’@AS_Monaco scandent des "Dortmund Dortmund" #BVBASM pic.twitter.com/wuZ5IDirOi

— Nicolas Werquin (@NicolasWerquin) April 11, 2017

20h35: Le BVB demande aux supporters de rester pour l’instant dans le stade afin de procéder à un départ à un départ ordonné.

Wir empfehlen zunächst noch im Stadion zu bleiben und Ruhe zu bewahren, um eine geordnete Abreise zu gewährleisten. Danke! #bvbasm #LT

— Borussia Dortmund (@BVB) April 11, 2017

20h30: C’est officiel: le match est reporté à mercredi 18h45 !

20h30: On attend d’ici quelques minutes la décision des autorités. Il y a de fortes chances que le match soit reporté à demain soir.

20h30: > Le résumé de la situation

> Le bus de l’équipe de football allemande de Dortmund a été endommagé et un passager blessé mardi soir par «l’explosion» de trois «charges d’explosifs» peu avant un match de Ligue des champions contre Monaco, a indiqué à l’AFP la police locale.

«Le bus s’est mis en route» depuis l’hôtel de l’équipe dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne pour gagner le stade à une dizaine de kilomètres de distance lorsque «trois charges explosives ont détoné», a expliqué un porte-parole, Gunnar Wortmann.

Il a précisé que des vitres du bus avaient volé en éclat et qu’une personne à l’intérieur du véhicule avait été blessée, sans donner d’autres détails.

Selon le quotidien allemand Bild, ce blessé est le défenseur international espagnol de Dortmund Marc Barta, âgé de 26 ans, qui selon des médias a été transporté à l’hôpital avec notamment une blessure au bras.

Les faits se sont produits peu avant la rencontre entre le club allemand et l’équipe française de Monaco, pour le compte des quarts de finale de la Ligue des champions.

20h22:

"Un incident grave est intervenu. Ici au stade vous êtes en sécurité", annonce le speaker. #BVBASM

— Martin Mosnier (@MM_eurosportfr) April 11, 2017

20h20: On saura à 20h30 si le match se tiendra ce soir ou non!

20h18: Un journaliste polonais ayant contacté le joueur du Borussia Piszeszk aurait confirmé que Bartra serait le joueur parti à l’hopital avec une coupure à la main.

Selon un journaliste de RMC, c’est l’explosion de la vitre qui aurait causé sa blessure.

Les joueurs du #BVB ont entendu le bruit d’une explosion tout près du bus avant de subir un impact sur le bus et l’explosion de la vitre.

— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) April 11, 2017

20h15: Notre envoyé spécial sur place nous confirme que le match est retardé pour l’instant. En attendant un report définitif? Les joueurs du Borussia sont semble-t-il sous escorte policière autour de leur hôtel.

Les tribunes continuent de se remplir, le match n’est pas encore reporté. Mais forcément retardé. #BVBASM

— William Pereira (@WillyTheKiid) April 11, 2017

20h10: Le match est officiellement retardé.

20h06: Selon un journaliste de RMC, les joueurs allemands seraient choqués.

Les joueurs choqués du Borussia Dortmund sont mtn tous ensemble sous tres grosse protection policière. A quelques mètres de leur Hotel

— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) April 11, 2017

20h04: Nouveau tweet du club allemand, qu’on traduit comme on peut:

«Une explosion autour du bus à la sortie de l’hôtel. Les joueurs sont en sécurité. Il n’y a aucun danger autour et dans le stade. Plus d’informations à suivre.»

Bombenexplosion am Mannschaftsbus am Mannschaftshotel. Spieler in Sicherheit. Keine Gefahr im und am Stadion. Weitere Infos folgen. #bvbasm

— Borussia Dortmund (@BVB) April 11, 2017

20h: La police locale demande d’attendre les informations officielles. Pour l’instant, on rappelle que des incidents ont eu lieu au départ de l’hotel du bus du Borussia. Une personne est blessée, selon le club allemand.

#Explosion #Dortmund
Bitte warten Sie auf offizielle Informationen +unterlassen Gerüchte und Spekulationen. Damit unterstützen Sie uns sehr.

— Polizei NRW DO (@polizei_nrw_do) April 11, 2017

19h58: L’AS Monaco confirme l’incident. Pour l’instant on attend d’en savoir plus.

Un incident aurait eu lieu au départ du bus des joueurs de Dortmund. Une personne serait blessée. Infos à suivre. #BVBASM https://t.co/1qkiAn3fOF

— AS MONACO ?? (@AS_Monaco) April 11, 2017

19h55: Selon Bild, un journal allemand de référence, un joueur serait blessé dans l’explosion et en route vers l’hopital. Il s’agirait de Marc Bartra le défenseur du Borussia.

19h48: Alors visiblement une explosion aurait eu lieu au départ du bus de Dortmund depuis l’hotel. Le match pourrait être reporté.

Bei Abfahrt unseres Busses hat sich ein Vorfall ereignet. Eine Person wurde dabei verletzt. Weitere Infos folgen. #bvbasm

— Borussia Dortmund (@BVB) April 11, 2017

19h47: Alors qu’on nous annonce que le bus de Dortmund a eu un problème sur la route et que le match pourrait être reporté !

19h45: Les compos ne devraient plus trop tarder à tomber. On vous rappelle les absences côté Monaco de Sidibé et Mendy (blessés) et Bakayoko (suspendu).

Côté Allemand, Reus n’est pas là, Shürrle aussi.

19h45: Salut à tous! Nous sommes à H-1 du GRAND MATCH. L’ASM se déplace dans le bouillant Signal Iduna Park de Dortmund. On a hâte, ça va être grand!

Cette fois, on y est. Notre dernière chance française en Ligue des champions se déplace dans le bouillant Signal Iduna Park de Dortmund, où l’attend le mur Jaune des supporters allemands mais surtout l’une des équipes les plus offensives d’Europe. Enfin Monaco, c’est pas mal non plus à ce niveau-là et très franchement, on s’attend vraiment à un match de dingue avec des buts dans tous les sens. Enfin surtout pour Monaco, si possible…

>> Soyez avec nous dès 20h pour ce BIG BIG BIG match…

Mots-clés :

  • Ligue des champions,
  • Football,
  • Monaco,
  • borussia dortmund